Performance

La puissance du pad Invictus émane de sa technologie brevetée unique D3O® qui offre une protection renforcée au cœur d'un matériau flexible. D3O® domine et désarme le monde de la protection contre les impacts et de l'absorption des chocs dans des domaines tels que le vélo, le ski et le snowboard, mais également dans l'armée. En exclusivité pour le pad Invictus, leurs propriétés ultra performantes permettent de toujours devancer les autres matériaux proposés sur le marché.

Voici comment la technologie Smart Material s'exécute:

Doté d’une technologie de matériaux intelligents, le tapis de selle Invictus propose une vraie différence. Les tests réalisés sur l’ensemble des matériaux et marques premium mettent en évidence un net avantage:

  • » Jusqu’à 229% d’amelioration de la valeur de protection.
  • » Invictus a montré une valeur de protection jusqu'à quatre fois plus que des matériaux de même épaisseur.

Cette amélioration dans le degré de protection dans une mince couche flexible est seulement possible avec la technologie la plus avancée: Molécules intelligents sont conçus dans la structure moléculaire de la couche protectrice Invictus D3O® XT. Ils ferment ensemble par rapport à l'impact et la pression et libérer immédiatement une fois la pression diminue.

Nous avons réalisé des tests avec 5 Joules d’impact afin de déterminer la force maximale transmise à travers les couches de protection. L’énergie d’impact a été augmentée par tranches de 5J, jusqu’à un total de 40J. Sur la partie droite du diagramme, on voit comment l’énergie d’impact appliquée au cours des tests se traduit par la pression sous la selle. Les tapis qui atteignaient la FMT (force maximale transmise) à une énergie donnée étaient éliminés des tests ultérieurs. Les tests ont été effectués conformément aux normes EN1621.

Résultats

Dans la gamme de 5J -25J, les pads testés enregistrés à partir de 123% - à 329% plus PTF (Force transmise - la pression qui se fait sentir à travers un matériau)

Dans l’intervalle de 25J - 40J, les pads et matériaux testés enregistrées jusqu’a 123% de plus que les PTF Invictus.

Nos tests ont démontré que les tapis de selle en mousse à mémoire de forme haute qualité tels qu’Ogilvy® et Equi-Fit offrent une bonne protection à toutes les plages d’énergie, mais sont bien plus épais et pas toujours respirants. Ceci se traduit par un contact diminué et un équilibre insatisfaisant entre la chaleur et l’humidité. Le tapis Invictus a obtenu les meilleures valeurs de protection globale et enregistré une excellente performance, à la fois globalement et sur tous les points, de l’ergonomie au design élégant.

Les matières à base de gel (à la fois normal et à l’huile) ainsi que la matière Thinline® sont loin de parvenir à fournir une protection suffisante pour la même épaisseur. Le gel à l’eau s’est montré efficace jusqu’à 20J avant de chuter. Le gel à l’huile a enregistré des performances un peu plus élevées mais montrait de faibles niveaux de protection et chutait à 30J. Le matériau Thinline® s’est avéré un peu meilleur à une énergie d’impact de 40J mais n’a pu se hisser au niveau d’ Invictus D3O® XT Mesh doté de molécules intelligentes.

Protection Value: Impact Energie divisé par PTF
PTF: Peak Transmitted Force est l'énergie de mesure en kN (kilo Newton) qui peut être ressentie à travers un matériau